URAL M-72M 1956 -> 1960-61
Réservée aux militaires,
une évolution de la M72 dont elle reste très proche (quelques changements mineurs dans la tôlerie).
Moteur à soupapes latérales cylindrée : 746 cm3
Compression 5,5/1 22 CV à 4600 tr/min 4 mkg à 3200tr/min
4 vitesses
6 Volts
filtre à air à inertie
suspension avant Télescopique suspension arrière coulissante
Freins à tambours
pneus 3,75 x 19"
Réservoir 22 litres
Poids solo: 211 kg poids side: 380 kg
Vitesse max solo/side: 105 kmh/85 kmh
Consomation:7,5 l/100km à 50 km/h
URAL M-61 1957-> 1963
La version tout-terrain de la M61 est la M61-K
Moteur cylindrée: 649 cm3 (78 x 68)
Puissance: 28 CV à 4800 Trs/mn
taux de compression 6.2/1
carburateurs K33
6 volts
4 vitesses
suspension avant Télescopique suspension arrière coulissante
Frein avant: Tambour simple came
pneus 3.75 x 19"
réservoir 22 litres
Poid: 360 kg
vitesse max: 95 km/h
URAL M-62 1961-> 1965
Meilleur matériau pour les disques d'embrayage, nouvelle boîte de vitesses, meilleure suspension à fourche télescopique et nouveau cadre.
Moteur cylindrée: 649 cm3 (78 x 68)
Puissance: 28 CV à 5200Trs/mn
taux de compression : 6.2/1
Carburateurs K38
4 vitesses
6 Volts
réservoir 22 litres
suspension avant Télescopique nouveau modèle suspension arrière coulissante
Frein avant: Tambour simple came
pneus 3.75 x 19"
Poids à vide: 320 kg
Vitesse max : 100 km/h
Consomation: 7l / 100km/h
URAL M-63 (ural2) 1963-> 1980
par rapport au M-62, taux de compression augmenté à 7:1 et plus de puissance,
meilleure suspension derrière avec l'adoption du bras oscillant 150mm de débattement.
Le garde-boue avant est celui de la m52
Moteur cylindrée: 649 cm3 (78 x 68)
Taux de compression: 7,0:1
Puissance: 32 CV à 5200 Trs/mn
Couple: 4,5 mkg à 3500tr/min
Dynamo: 65 W 6V
4 vitesses
carburateurs K301
suspension avant Télescopique nouveau modèle suspension arrière à bras oscillant
Frein avant: Tambour simple came
pneus 3.75 x 19"
réservoir 22 litres
Poids à vide solo: 210/ Side-car: 320 kg
Vitesse max solo/side-car: 105/95km/h
conso 7L/100 kmh
URAL M-66 (ural3) 1971-> 1975
Nouveau garde-boue avant, compression supérieure et filtre à huile, longévité améliorée, nouveau vilebrequin sur roulement à billes à 18 rouleaux, side-car sur silentblocs.
Apparition des clignotants.
Moteur cylindrée: 649 cm3 (78 x 68)
Taux de compression: 7,0:1
Puissance: 32 CV à 5300 Trs/mn
Couple: 4,5 mkg à 4200tr/min
4 vitesses
Dynamo: 65 W 6V
suspension avant Télescopique suspension arrière à bras oscillant
Frein avant: Tambour simple came pneus 3.75 x 19"
Poids à vide: 320 kg
réservoir 19 litres
Vitesse maximale: 125/105 kmh
Consomation: 7 l/100km
URAL M-67 1973 -> 1988
Rénovation de la M66 avec passage en 12 Volts, freins double cames.
Moteur cylindrée: 649 cm3 (78 x 68)
Taux de compression: 7,0:1
Puissance: 32 CV à 5800 Trs/mn
Couple: 4,5 mkg à 4200tr/min
4 vitesses
Dynamo: 150 W 12V
suspension avant Télescopique suspension arrière à bras oscillant
Frein avant: Tambour double came pneus 3.75 x 19"
réservoir 19 litres
Poids à vide: 330 kg
Vitesse maximale: 105 kmh
Consomation: 7l/100 km
URAL M-67-36 1976-> 1995
Amélioration du précédent. Freinage amélioré de 35 a 55% à l'avant,
nouveaux carburateurs K-301 de grand diamètre,
grand filtre à air avec un volume 1,6 litre,
réduction du bruit de 10 dB
Ce modèle fut disponible en solo et attelé
Moteur culbuté cylindrée: 649 cm3
Taux de compression: 7,0:1
Puissance: 36 CV à 5400 Trs/mn
Dynamo: 150 W 12V
carburateurs: K301G
suspension avant Télescopique suspension arrière à bras oscillant
Frein avant: Tambour double came
Poids à vide: 330 kg
Vitesse maximale: 130/105 kmh
Consomation: 8l/100 km
URAL M-73 1976
Il s'agit d'un prototype très prometteur, semble t'il destiné aux administrations
Tout le design est nouveau, moteur et carrosserie.
les cylindres sont en alu.
Moteur cylindrée 750 cm3
puissance : 45 cv
démarreur électrique
URAL MW650 1976->
Les modèles MW furent fabriqués exclusivement pour l'armée rouge
Motorisation: 2cylindres / 4 V
Moteur cylindrée: 746 cm3
Taux de compression: 6,0:1
Puissance: 26 PS
Alimentation: 2 x Carburateurs
Boite de vitesses: 4 rapports
transmission intégrale sans possibilité de blocage
Frein avant: Tambour Frein arrière: Tambour Frein sur le side
Dynamo: 6 volts
Poids à vide: 350 kg
Vitesse max : 90 kmh
URAL IMZ-8.103-10 1983 ->
Moteur cylindrée: 649 cm3
Puissance: 36 CV
Allumage électronique 12V 500 w
4 Vitesse + marche arrière
Dynamo: 12 volts 150 W
réservoir 19 litres
pneus 3.75 x 19" ou 4 x 19" selon version.
Poids side-car: 310 kg
Vitesse max: 130kmh /105kmh
URAL "Tourist"
IMZ-8.103-40
idem au précédent mais avec fourche "earless" et peut-être la roue motrice sur le side (on manque de renseignement...).
Moteur cylindrée: 649 cm3
Puissance: 36 CV
Allumage électronique
Dynamo:12V 500 w
4 Vitesse + marche arrière
pneus 4,00-19"
Poids side-car: 320 kg
Vitesse max: 105kmh
URAL IMZ 8.103-50
Side tracté (roue motrice sur le panier).
L'attelage est équipé d'un diférentiel asymétrique.
Moteur cylindrée: 649 cm3
Puissance: 32 CV
Vitesse max: 105kmh
URAL IMZ 8.104 de 1992
moteur 650cc à refroidissement liquide
URAL "Wolf" IMZ-8.1237
La wolf est née de la collaboration entre l'usine Ural et un club de "bikers" russes : les "loups de la nuit".
Moteur cylindrée: 750 cm3
Puissance: 40 CV à 5600 t/mn.
Couple 5.2 kgm à 4000 T/mn.
Allumage électronique
Boite 4 vitesses
Dynamo: 12V 300w
Démarreur: électrique/ kick
Pneu avant 3,5-18" Arrière 130/90-16"
freins à disques brembo
poids: 250 kg
Vitesse max:130km/h
URAL "Sportsman"
IMZ-8.107-50
Moteur cylindrée: 649 cm3
Puissance: 32 CV
Vitesse max: 105km/h
URAL "Gear-Up" IMZ 8.107 1998
A priori, ce modèle est a destination militaire, mais également disponible sur le marché civil.
Il est décliné en plusieurs versions, guerrière ("désert" genre tempête du même nom), ou non ("peace keeper" avec déco ONU).
Moteur cylindrée: 649 cm3
Puissance: 32 CV
boite 4 vitesse + marche arrière
Crabottage de la roue du side= motrice
Dynamo: 12v 500 w
fourche télescopique bras oscillant
freins à tambours
pneus 4,00-19"
réservoir 19 litres
Poids: 338 kg
Vitesse max: 105kmh
URAL "Solo" IMZ-8.123-10 1991 ->
Moteur cylindrée: 649 cm3
Puissance: 32 CV à 5800 t/mn.
Allumage électronique
Dynamo: 12V 500 w
4 vitesses
Dynamo: 12 volts
pneus 3.50-18
Poids: 235 kg
réservoir 17 litres
Vitesse max: 130km/h
URAL IMZ-8.903
Il semblerait que la IMZ-8.903 soit une moto de police...
Moteur cylindrée: 649 cm3
Puissance: 32 CV
Vitesse max:105kmh
URAL "trike" IMZ-8.401
Ural a également réalisé son Trike (avec radiateur d'huile ou refroidissement liquide)
Moteur cylindrée: 649 cm3
Puissance: 32 CV
Allumage électronique
(existe avec radiateur d'huile ou refroidissement liquide ?)
Alternateur 12v 500 w
4 vitesses + marche arrière
pneus 6,45-13"
Fourche à balancier monobras (!)
frein à disque à l'avant
pneus 6,45-13"
réservoir 19 litres
poids à vide : 425 kg
Vitesse maximum : 75km/h
Derniers commentaires
27.10 | 16:59
bonsoir BP6HS BP7HS normalement elles vont bien cordialement
27.10 | 16:58
bonsoir
BP6HS
BP7HS
normalement elles vont bien
cordialement
27.10 | 13:10
Bonjour,
Quelles bougies installées suite à l'installation d'un allumage électronique en 6 V sur une DNIEPR laté,
Merci
Bonne journée
24.10 | 14:31
bonjour
je pascal de Puiseux en Bray
je t'ai déjà passé commande
maintenant je recherche un support de caisse a munition
en te remerciant
pascal