DNEPR M-72H 1956 -> 1959
Attelage uniquement.
Ce modèle est le premier DNEPR ! réservé aux militaires bien sur. le H correspond à la fourche à balancier, seule évolution notable par rapport au modèle d'Irbit Soupapes latérales
cylindrée : 746 cm3 Compression 5,5/1 22 CV à 4600 tr/min 4 mkg à 3200tr/min
4 vitesses
6 Volts
filtre à air inertie
suspension avant à balancier court
suspension arrière coulissante
Freins à tambours
pneus 3,75 x 19"
Réservoir 22 litres
Poids solo: 204 kg, poids side 335 kg
vitesse max: 90kmh
Consomation: 6 l/100km à 45 km/h
DNEPR K750 1959 -> 1962
Attelages militaires.
Nouvelles culasses, compression améliorée, modification du filtre à air, segmentation améliorée, combinés hydrauliques et bras oscillant à l'arrière, nouvelle suspension du side...
moteur à soupapes latérales cylindrée : 746 cm3
Compression 6/1
puissance: 26 CV à 4900 tr/min 4,2 mkg à 3200tr/min
Boite de vitesses: 4 rapports
filtre à air inertie
6 volts
suspension avant à balancier court suspension arrière à bras oscillant
Frein avant: Tambour Frein arrière: Tambour
Pneus 3.75"x19"
Poids solo: 210 kg poids side 335 kg
vitesse max: 90kmh
consomation: 6 l/100km à 45 km/h
DNEPR K750M 1963 -> 1968
Side-car Militaire,
nouveau bras oscillant avec combinés hydrauliques double-action.
Apparition de la marche arrière.
Durant la production, la garde-boue arrière articulé évolua vers le modèle en 1 seule pièce.
Moteur cylindrée : 746 cm3
Compression 6/1
Puissance: 26 CV à 4900 tr/min 4,2 mkg à 3800tr/min
filtre à air inertie
suspension avant Télescopique nouveau dessin suspension arrière à bras oscillant
Poids solo: 209kg poids side: 318kg
Vitesse max: 90kmh
consomation: 6,0L / 100km à 45 km / h
DNEPR MW750 1964->1973
Side-car Militaire,
premier modèle avec roue motrice sur le side.
Les modèles MW furent fabriqués exclusivement pour l'armée rouge. Autrement dit, il ne furent même pas fournis aux armées des pays satellites...
Moteur cylindrée : 746 cm3
Compression 6/1
Puissance: 26 CV à 4900 tr/min 4,2 mkg à 3800tr/min
12 Volts
filtre à air inertie
Roue du side motrice par différentiel avec possibilité de blocage
suspension avant Télescopique nouveau dessin suspension arrière à bras oscillant
Frein avant: Tambour Frein arrière: Tambour
Poids solo: 209 kg poids side 318 kg
Vitesse max: 90kmh
Consomation: 6 l/100km à 45 km/h
DNEPR MW750-M 1973->1976
Successeur du MW750 (Armée Rouge).
Je ne sais quelles sont les différences... Sur la photo, la fourche semble à balancier.
Moteur cylindrée : 746 cm3
Compression 6/1 26 CV à 4900 tr/min 4,2 mkg à 3800tr/min
filtre à air inertie
Roue du side motrice par différentiel avec possibilité de blocage
suspension avant Télescopique nouveau dessin suspension arrière à bras oscillant
Frein avant: Tambour Frein arrière: Tambour
Poids solo: 209 kg poids side: 318 kg
Vitesse max: 90kmh
Consomation: 6 l/100km à 45 km/h
DNEPR K650 1967 -> 1976
Modèle civil
Le Modèle K-650 est le premier avec le nouveau moteur (culbuté)
Il fut importé en Grande-Bretagne sous le nom de COSSACK
Moteur Culbuté cylindrée : 646 cm3
Compression 7/1
Puissance: 32CV à 5200 tr/min
4 vitesses
filtre à air à bain d'huile
Générateur 6v 65W
suspension avant Télescopique suspension arrière à bras oscillant
Frein avant: Tambour Frein arrière: Tambour
Poids solo: 210 kg poids side: 315 kg
Vitesse maximale: 120 kmh
DNEPR MT9 1976 -> 1980
Modèle Civil,
apparition de la marche arrière et de l'embrayage semi-automatique
Moteur cylindrée: 649 cm3 culbuté
Taux de compression: 7/1
Puissace: 35 CV à 5.200 Tr/mn
Boite de vitesses: 4 rapports + 1 marche arrière
filtre à air à bain d'huile
Générateur 6v 65W
suspension avant Télescopique suspension arrière à bras oscillant
Frein avant: Tambour Frein arrière: Tambour
Pneu Avant 3,75x19" Pneu Arrière 4 x 17"
réservoir 20 litres
poid: 320 kg
Vitesse maximale: 125 kmh solo Vitesse maximale: 100 kmh side
Consomation: 5.8 l/100km
DNEPR MT-10 1974 -> 1976
Modèle Civile,
passage au 12 volts et 36 cv,
pas de roue motrice sur le side
Moteur cylindrée: 649 cm3 culbuté
Taux de compression: 7.5/1 36 CV à 5.900 Tr/mn 4,8 mkg à 5200tr/min
Boite de vitesses: 4 rapports + 1 marche arrière
filtre à air à bain d'huile
Générateur 12v 150W
Frein avant: Tambour double came Frein arrière: Tambour
réservoir 21 litres
Vitesse maximale: 105 kmh
DNEPR MT-10-35 et/ou MT-10-36 1976 -> 1980
Modèle Civile.
Semble succéder au modèle précédent dont il présente les caractéristiques.
Le cadre est différent.
Moteur cylindrée: 649 cm3
Taux de compression: 7.5/1
Puissance: 35 CV à 5.600 Tr/mn 4,8 mkg à 6000tr/min
Boite de vitesses: 4 rapports + 1 marche arrière
filtre à air à bain d'huile
Générateur 12v 150W
suspension avant Télescopique suspension arrière à bras oscillant
Pneu avant: 3,75 x 19 Pneu arrière: 3,75 x 19
Frein avant: Tambour double came Frein arrière: Tambour
Poids solo: 220 kg poids side: 320 kg
Vitesse maximale: 105 kmh
Consomation: 8 l/100km
DNEPR MT11 (02 & 04)
KMZ-8.155.02
KMZ-8.155.04 1980 -> ?
Modèle Civil.
Succède à son tour au MT10 dont il présente les caractéristiques...
Moteur culbuté : 649 cm3 (78 x 68)
Taux de compression: 7/1 32 CV à 5.500 Tr/mn 4,8 mkg à 5200tr/min
Démarrage au kick Boite de vitesses: 4 rapports + 1 marche arrière
filtre à air à bain d'huile Générateur 12v 150W suspension avant Télescopique (possibilité de fourche à balancier) suspension arrière à bras oscillant
Pneu avant: 3,75 x 19 Pneu arrière: 3,75 x 19
Frein avant: Tambour double came (derniers modèles à commande hydraulique) Frein arrière: Tambour
réservoir 19 litres
Poids attelage : 325 kg à sec
charge maximum : 260 kg
Consomation: 7,5 l/100km
DNEPR MT12 1977 -> 1982
Modèle pour le Marché civile
Le moteur est celui des K750-M à soupapes latérales alors que le cadre et les suspensions appartiennent au MT10
Moteur à Soupapes latérales cylindrée : 746 cm3
Compression 6/1
Puissance: 26 CV à 4900 tr/min
filtre à air inertie
Boite de vitesses: 4 rapports + 1 marche arrière,
2 roues motrices permanentes (sans blocage !)
6 volts
Fourche téléscopique
Pneu avant: 3,75 x 19 Pneu arrière: 3,75 x 19
Frein avant: Tambour double came Frein arrière: Tambour
Poids à vide: 320- 350 kg
Consomation: 9 l/100km à 65 km/h
Vitesse maximale: 90 kmh
DNEPR MT16
KMZ 156.200 (Militaire)
KMZ 8.902 (civil) ou
KMZ 8.156 de 1985->?
Le MT16 est un MT11 à 2 roues motrices (serait composé d'une motorisation de MT10 dns une partie cycle de MT12...)
Moteur culbuté 649 cm3 (78 x 68),
Taux de compression: 7,0:1
Puissance: 32 CV à 5.200 Trs/mn
Démarrage au kick
Boite de vitesses: 4 rapports + 1 marche arrière
2 roues motrices permanentes (sans blocage !)
Fourche télescopique Bras oscillant
Pneu avant: 3,75 x 19 Pneu arrière: 3,75 x 19
Frein avant: Tambour Frein arrière: Tambour
Frein sur le side
Poids à sec: 350 kg,
Charge maximum : 270 kg
Vitesse maximale: 95 kmh
Consomation: 8 l/100 km
DNEPR MT80
Il s'agit d'un DNEPR (MT 10) importé et vendu par la firme autrichienne Schwaighofer KEG de Linz avec un moteur de BMW R80
Moteur BMW culbuté cylindrée: 797 cm3
Puissance: 45 PS à 6.100 Trs/mn
Alimentation: 2 x Bing-Carburateurs
Boite de vitesses: 4 rapports + 1 marche arrière
Fourche téléscopique Bras oscillant
Pneu avant: 3,75 x 19 Pneu arrière: 3,75 x 19
Frein avant: Tambour Frein arrière: Tambour
Poids à vide: 365 kg
Vitesse maximale: 115 kmh
Consomation: 8l/100 km
DNEPR 300 ou P300
KMZ 8.922
Modèle utilitaire
moteur culbuté : 649 cm3 (78 x 68)
Taux de compression: 7/1
Puissance: 32 PS à 5.200 Trs/mn
Alimentation: 2 x Carburateurs
Boite de vitesses: 4 rapports+ 1 marche arrière
Equipement 12 volts
Fourche à balancier,
Pneu avant: 3,75 x 19 Pneus arrières: 155 / 70 x 13
Frein avant: Tambour Frein arrière: Tambour à commande hydraulique
Poids à vide: 400 kg
Charge maximum 300 kg
Empattement 1,25 m.
Vitesse maximale: 80 kmh
Consomation: 8 l/100km à 65 km/h
Bernier Jean-yves
14.01.2022 20:08
Bonjour,
Je voudrais savoir si les guides de soupapes sont démontable sur un 750 Kmz latérale de 1966 ?
Très cordialement
Derniers commentaires
27.10 | 16:59
bonsoir BP6HS BP7HS normalement elles vont bien cordialement
27.10 | 16:58
bonsoir
BP6HS
BP7HS
normalement elles vont bien
cordialement
27.10 | 13:10
Bonjour,
Quelles bougies installées suite à l'installation d'un allumage électronique en 6 V sur une DNIEPR laté,
Merci
Bonne journée
24.10 | 14:31
bonjour
je pascal de Puiseux en Bray
je t'ai déjà passé commande
maintenant je recherche un support de caisse a munition
en te remerciant
pascal